Kadiatou DK Biro Diallo : ‘’Je suis déçue du Général Baldé…"

1 week ago 26

CONAKRY-Au lendemain du verdict du procès qui l'opposait à Ousmane Gnelloye Diallo, Kadiatou Dk Biro Diallo a brisé le silence. Et le moins que l'on puisse dire, bien qu'ayant gagné le procès, elle ne décolère pas contre le Général Ibrahima Baldé. Ce vendredi 4 juin 2021, elle n'a pas manqué de dénoncer l'attitude du Haut commandant de la Gendarmerie nationale dans ce dossier. 

Suite  à une violente altercation survenue le 29 mars 2021 dans les locaux du haut commandement de la gendarmerie entre la fille d'Elhadj Biro et Ousmane Gnelloye militant du RPG qui se fait appeler ministre de la Défense sur les réseaux sociaux, une plainte a été déposée auprès du TPI de DIXINN. DK Biro Diallo avait porté plainte contre ce jeune qu'elle accusait d'injures et diffamation. Sauf que le prévenu ne s'est jamais présenté au tribunal, narguant ainsi la justice. 

Cette fille de l’ancien président de l’Assemblée Nationale guinéenne du temps du président Lansana Conté, se dit être déçue de l’attitude de la première autorité de la gendarmerie guinéenne. Elle l'accuse d'avoir empêché une décision judiciaire d’être  exécutée.  

 ‘’ Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde que le Général Baldé Ibrahima peut cautionner ou parrainer une personne qui a insulté mon père ou  pire, empêcher une décision judiciaire d’être  exécutée  par ses services au prix de son poste’’, a regretté la benjamine du doyen Biro.  

Un mandat d'arrêt avait été émis le jeudi 20 mai 2021 contre Ousmane Gnelloye, militant du RPG arc-en-ciel. Mais il n'a pas été exécuté.

Dans ce feuilleton judiciaire, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Ibrahima Baldé, avait  aussi été appelé à comparaître à titre de témoin le 03 juin dernier. Mais le Général a brillé par son absence.  

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap