Kaba Diawara : «  si le COVID  touche des joueurs majeurs, ça sera plus compliqué »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Comme les autres  sélectionneurs à la CAN, Kaba Diawara, l’entraîneur du Syli, doit faire avec le COVID. Il a déjà vu huit de ses éléments (six joueurs et deux membres du staff technique) touchés  par le virus. Cependant, l’entraîneur guinéen craint une contamination de ses joueurs majeurs. « On est pas encore beaucoup affecté… Maintenant, il va falloir redoubler d’efforts. Si ce COVID touche des joueurs majeurs, ça sera plus compliqué », a-t-il dit.  Et d’ajouter : « c’est à nous de gérer et de faire attention. Pour le moment, Naby, notre joueur star,  est là.»

Pour Kaba Diawara, le mot d’ordre contre le virus, c’est faire attention. « Ce qu’il faut, c’est de vraiment faire attention, c’est le respect des gestes barrières, c’est le masque. J’ai demandé aux joueurs le respect des gestes barrières. Et nous aussi, membres du staff, nous devons faire attention à tous nos mouvements », a dit Kaba Diawara. « Il faut faire très attention pour essayer d’avoir le maximum de joueurs à disposition », a-t-il renchéri.

Le hic c’est qu’au moment où joueurs et membres du staff doivent faire attention face au COVID, les membres de la délégation guinéenne ont dû être logés deux personnes par chambre. De ce fait, dans le district de Bangou où l’équipe a pris son quartier général  dans un luxueux hôtel (où se trouve également le Sénégal), il n’y avait plus assez de places pour permettre à chacun d’avoir sa chambre. « Ce n’est pas de notre faute. C’est à la veille du déplacement qu’on nous a dit que l’hôtel ne permettait pas une personne par chambre… On s’adapte et on essaye de faire attention », a indiqué Kaba Diawara.

Pour l’instant, les joueurs du Syli touchés par le virus sont Dyrestam, Seydouba Soumah,  Ibrahima Sory Conté, Morgan Guilavogui, Fodé Camara et Mory Kanté.

Le Syli joue ce lundi son premier match contre le Malawi qui a aussi sept de ses 23 joueurs touchés par le COVID.

Tokpanan DORÉ, Envoyé  Spécial de Guineenews 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap