Kaba Diawara remplace Morlaye Cissé à la tête du Syli National des moins de 23 ans pour le match de barrage des Jeux Olympiques Paris 2024.

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’information est donnée par la Fédération Guinéenne de Football ce vendredi 5 avril. L’instance dirigeante du football guinéen déclare que le staff technique de l’équipe nationale A va conduire exceptionnellement la sélection nationale des U-23 pour le match de barrage en faveur des Jeux Olympiques prochains, en indiquant les raisons de cette décision.


« L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la compagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs (soit neuf joueurs sur dix-huit réglementaires) ainsi que de leurs managers et dirigeants, puissent conduire cette sélection pour l’unique rencontre de qualification pour les Jeux Olympiques que la Guinée a quitté depuis 1968 à Mexico », explique la Fédération Guinéenne de Football.


Pour rappel, la Guinée jouera contre une sélection asiatique (à déterminer), le 9 Mai prochain en France.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap