Kaba Diawara : « C’est décevant mais il y a aussi des gros motifs de satisfaction »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Entre le Syli National et les Crocodiles du Nil, il n’y a pas eu de buts en première explication. C’est au retour des vestiaires que la Guinée ouvre le score par l’intermédiaire de José Martinez Kanté (48’). Ce but sera suivi de l’égalisation de Mohamed peu après l’heure de jeu (64’) pour le Soudan. L’attaquant de Clermont a redonné l’avantage au syli trois minutes plus tard (67’). Dans les ultimes minutes du temps réglementaire, Kamal remet les deux équipes à égalité (87’).

Durant la rencontre, la Guinée s’est créée un nombre important d’occasions. Malheureusement, le réalisme a manqué à Naby Keïta et à ses coéquipiers. A la fin de la rencontre, Kaba Diawara n’a pas manqué de parler de résultat décevant. « J’ai vu des garçons impliqués qui voulaient respecter ce qu’on a demandé. C’est-à-dire un pressing haut et puis jouer vite en transition. On ne peut avoir autant d’occasions et ne pas en convertir autant et défensivement, on ne peut pas se permettre de prendre des buts comme nous en avons pris (…) On sait qu’on a un problème d’efficacité. Malgré qu’on marque quand même deux buts, on a montré encore ce soir qu’on a un problème d’efficacité. C’est décevant mais il y aussi des gros motifs de satisfaction et surtout d’amélioration pour ce groupe » estime l’ancien d’Arsenal.

Didier Six n’était pas sur le banc de l’équipe guinéenne cet après-midi à Agadir. Malade, le technicien français a été remplacé par Kaba Diawara, son adjoint. Cet ancien international guinéen a réussi à faire jouer différemment la sélection guinéenne avec une qualité dans la production du jeu rarement vue ces derniers temps. « Cette première pour moi, c’est beaucoup de pression. J’ai fait cela avec beaucoup de plaisir » a-t-il confié.

Trois matchs, trois résultats nuls, quatre buts marqués et quatre encaissés, voilà comment se résume à date le bilan du syli national dans cette course à la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022. Avec trois points au compteur, la Guinée est mal en point dans ce groupe I. Le 12 octobre 2021, le syli a rendez-vous avec les lions de l’Atlas du Maroc à Rabat.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap