Justin Morel Junior : Une vivante légende

11 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Justin Morel Junior. Ce nom à lui tout seul, vaut un arrêt sur image. Depuis les années 70 ce nom est indissociable de la vie culturelle de la Guinée.

Sur plusieurs générations JMJ reste cet inimitable as du micro de la radio nationale. Cette voix suave qui vous emporte dès les premiers instants de votre écoute. Il crée et anime plusieurs émissions culturelles à la radio et à la télé. Des émissions cultes que des millions de personnes suivaient chaque semaine… « Musicorama dimanche » « Grand Gala du samedi » GGS… Homme de média de référence, il a inspiré plusieurs journalistes…

Justin Morel Junior, c’est un parcours brillant et exceptionnel. Parcours au cours duquel il a créé, fait découvrir, rassembler et innover.

 Justin Morel Junior est né le 16 décembre 1950. Journaliste, historien, homme de Culture, ancien fonctionnaire des Nations unies et ancien ministre, JMJ laisse derrière lui le sillon d’une mission bien accomplie au service de la Guinée et de la Culture.

Aujourd’hui, il fait un témoignage à travers un livre où il remonte le temps en faisant revivre un passé glorieux dans lequel il est acteur et témoin. Le livre intitulé EN DIRECT AVEC LES ARTISTES DU PEUPLE, résume toute sa disponibilité et son écoute qui n’ont point fait défaut dans la découverte de personnalités culturelles et artistiques en herbe, la promotion de ces talents jusqu’à l’apothéose. Homme de Culture il a très vite cerné les exigences de son temps et être à l’avant-garde des idées de solutions à ces exigences.
 

Ce livre, un véritable travail de mémoire qui vient combler un vide laissé par l’indifférence et l’oubli, donne une parfaite lecture de la vie culturelle et artistique de notre pays, en présentant des hommes précurseurs de ce que nous vivons aujourd’hui en terme de musique, d'art et de culture.

Rendez-vous le jeudi 16 décembre 2021 à 17 heures, Espace culturel «  Chez JMJ-MAGUY » à Kipe dadya pour la dédicace de ce livre sur le lequel nous nous pencherons pour voir s’ouvrir à nous un pan de l’histoire culturelle de notre pays. Du monde y sera pour encore célébrer un homme de référence et notre Culture.
 

Aliou Ndoy BAH – Guinéetimes.com / 15décembre 2021

 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap