Justice : Ousmane Gnelloy Diallo comparaît ce jeudi devant la cour d’appel

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sauf changement de dernière minute, le sulfureux communicant de l’ex parti au pouvoir, Ousmane Gnelloy Diallo, comparaîtra devant la Cour d’appel de Conakry, ce jeudi 07 octobre 2021.

Enfin, le procès en appel dans l’affaire qui l’oppose à Mme Kadiatou DK Diallo, fille d’El Hadj Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, peut s’ouvrir, quatre mois après la condamnation en première instance, à cinq ans d’emprisonnement, pour injures publiques et menaces de mort réitérées, de celui qui se faisait appeler ”ministre de la défense du président Alpha Condé sur les réseaux sociaux”.

Il est à rappeler que suite à cette condamnation, c’est Me Santiba Kouyaté, avocat de Ousmane Gnelloye Diallo, qui a fait appel de la décision du TPI de Dixinn devant la cour d’appel de Conakry.

Le dossier devra donc passer devant la cour ce jeudi, à l’audience correctionnelle est programmée aux environs de 09 heures GMT.

A rappeler que c’est le mardi 28 septembre dernier, que le jeune militant du RPG arc-en-ciel, a été arrêté à l’aéroport de Conakry, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Ousmane Gnelloy a finalement été écroué le lendemain à la Maison centrale de Conakry.

A suivre….

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap