Justice Militaire : condamné en appel à 5 ans, colonel Barry dit ne pas être surpris

1 week ago 25

L’officier de police judiciaire, Colonel Mamadou Alpha Barry a été fixé sur son sort ce mercredi 2 juin 2021. Jugé à la Cour d’appel de Conakry par la chambre spéciale des affaires criminelles, l’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale a été condamné à 5 ans d’emprisonnement avec un an de sursis et au paiement de 140 millions GNF à Ibrahima Diallo, l’opérateur économique qui avait porté plainte contre au tribunal militaire.

Par ce verdict, la chambre spéciale des affaires criminelles vient de confirmer la décision du tribunal militaire avec seulement un léger assouplissement de sa peine.

Peu avant d’être embarqué pour la maison centrale où il séjourne depuis plus d’un an, il s’est adressé à la presse: « Vous venez de le constater, je viens d’être condamné encore de 5 ans avec un an de sursis. Il n’y a pas de problème. De toute façon, je m’attendais à ça. Je ne citerai pas de nom de quelqu’un. Vous avez vu, on m’empêche de communiquer parce qu’ils savent que je vais dire la vérité ».

La défense annonce qu’elle va se pourvoir en cassation à la Cour suprême

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap