Justice : Alphonse Charles Wright et le CNRD portent plainte contre les leaders du FNDC !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

C’est le Front national pour la défense de la constitution qui a dévoilé l’info ce mardi 24 janvier. Selon le Front, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, président du CNRD, Aboubacar Sidiki Camara, Ministre de la Défense, Amara Camara, Secrétaire général à la Présidence de la République, Balla Samoura, Haut commandement de la Gendarmerie nationale, Sadiba Koulibaly, chef d’état-major des Armées et Alphonse Charles Wright, Ministre de la Justice ont porté plainte contre les leaders du FNDC, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Oumar Sylla dit Foniké Menguè.

Sur sa page Facebook, le FNDC indique que la plainte contre ses trois responsables vient en réaction à sa celle qu’elle a porté contre le colonel Mamadi Doumbouya, au tribunal de Paris pour les crimes de sang pendant les manifestations pacifiques.

Le Front fustige le fait que «la justice guinéenne n’a pas hésité à auditionner ses membres sur instruction à peine voilée de la junte au pouvoir ». Ce qui prouverait, selon lui, à suffisance « la caporalisation de notre justice par le CNRD».

Le FNDC dénonce une absence de preuve et une instrumentation de la justice dans le seul but de les maintenir en prison.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap