JUG8 : l’université Général Lansana Conté de Sonfonia championne en basketball

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’histoire se répète. Après son sacre en 2021 et 2022, l’université Général Lansana Conté de Sonfonia a remporté ce mercredi, 14 mai 2024, la compétition de Basketball de la 8e édition des Jeux Universitaires de Guinée (JUG) qui se tient dans la ville de Labé, en Moyenne Guinée. Opposée à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le double tenant du titre a parfois été bousculée au cours de cette rencontre, mais a fini par s’imposer 49- 42 au stade du palais de la Kolima.

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de Sonfonia s’est montrée très ambitieuse avec des paniers incroyables. Ainsi, elle prendra rapidement l’avantage à l’issue du premier quart-temps (13- 09). Le deuxième quart-temps a été pour l’équipe de Gamal qui s’est révoltée en inscrivant 14 points contre 10 pour Sonfonia. A 23-23 à la pause, une des deux équipes devait créer la différence à la reprise. Et c’est Sonfonia qui y est parvenu avec sept points de plus que son adversaire.

L’université Général Lansana Conté remporte ainsi la compétition dans cette catégorie pour la troisième fois d’affilée. Ce, sous les yeux du directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation qui a présidé cette finale.

Il faut signaler que dans la catégorie football, les finales dans les Séries Homme et Femme sont prévues samedi 18 mai au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap