Journée mondiale de l’environnement : les actions vertes d’Orange Guinée sur la plage de Jetée

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, Orange Guinée a procédé, ce mercredi 5 juin, à l’assainissement de la plage de la jetée située à la Minière, grâce à ses employés. Cette initiative, lancée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement célébrée chaque 5 juin, s’inscrit dans le cadre du lancement de son nouveau programme « Engage for Change ».

Selon la directrice générale adjointe d’Orange Guinée, Marlyatou Hady Diallo, ce programme consiste à mobiliser l’ensemble des employés d’Orange autour de projets ayant un impact sociétal et environnemental. « Tous les employés d’Orange Guinée vont consacrer 3 jours par an à des activités sociétales. Cela renforcera la cohésion, l’engagement et surtout l’esprit d’équipe. La date du 5 juin, Journée mondiale de l’Environnement, a été choisie pour démontrer notre volonté et notre mobilisation en faveur de l’environnement. Nous avons choisi la zone de la jetée, car elle est fréquentée par de nombreux jeunes pour diverses activités. Cependant, cet environnement est envahi par des déchets qui ont un impact néfaste sur leur santé et leur bien-être. En nettoyant cette zone, nous espérons améliorer le quotidien des personnes qui fréquentent cette plage », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté que, dans le cadre de ce programme, de nombreux projets variés seront mis en place, allant de l’environnement à l’éducation en passant par la solidarité sociale et locale. « Nous travaillons sur des projets ayant un impact sur la population guinéenne et avons déjà entamé plusieurs initiatives. Par exemple, nous participons au reboisement des zones menacées par la déforestation, nous avons créé l’Orange Digital Center qui forme gratuitement des jeunes aux métiers du numérique, et notre fondation soutient la santé, l’éducation et surtout l’autonomisation des femmes », a-t-elle renchéri.

Au nom de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANASP), le directeur général adjoint, chargé de l’administration et des finances de ladite agence, Kaba Moussa Yess, s’est réjoui de cette initiative de son partenaire Orange Guinée et invite par ailleurs les autres entreprises responsables à adhérer à cette idée afin que tous contribuent à faire de la Guinée un pays propre.

Présent à cette activité, le DG de l’Office national de loisirs, principal bénéficiaire, a d’abord salué l’initiative avant d’inviter la société à aider à pérenniser cet acquis. « Aujourd’hui, Conakry produit plus de 2000 tonnes de déchets par jour. Nos plages sont envahies de déchets, parce qu’il n’y a pas assez de synergie d’action. Nous sommes là aujourd’hui pour nettoyer, mais si ces espaces ne sont pas aménagés après avoir été assainis, les déchets reviendront. Nous tendons donc la main à Orange pour qu’elle contribue, au niveau national et même international, à un projet pilote en Guinée pour l’Afrique, afin d’aménager ces espaces en collaboration avec l’Office national de loisirs », a lancé Bailo Barry.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap