Délocalisée à l'intérieur du pays, notamment à dans la capitale des agrumes à Kindia, le premier ministre Amadou Oury Bah a pris part à la célébration de la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2024. À l'occasion de cette journée le successeur de Dr Bernard Goumou a fait des grandes annonces en faveur des femmes.
Dans son discours de circonstances, le nouveau premier ministre a indiqué que le président de la transition le Général Mamadi Doumbouya veut promouvoir l'accès aux femmes dans les hautes instances de prise de décision. C'est pourquoi, annonce le Premier Ministre, 30% des femmes vont constitue sont prochain gouvernement.
“Le Général de corps d'armées Mamadi Doumbouya a d'ores et déjà indiqué que pour le prochain gouvernement, au minimum, il faut qu'il ait 30% des femmes. C'est un objectif minimum et dans quelques années, je souhaite qu'on aille vers une parité. Pourquoi pas vers plus de femmes dans les instances de prises de décisions. C'est quelque chose qui est atteignable par ce que lors que femme veut, Dieu veut.” a annoncé le premier ministre Amadou Oury Bah
Cette journée de 8 mars a été marquée par la présence également de la première Dame de la République, Madame Lauriane Doumbouya, du président du Conseil National de Transition, Dr Dansa Kourouma, du directeur de cabinet à la présidence de la République Djiba Diakité entre autres.
En 2023, à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l'ancien premier Dr Bernard Goumou avait formulé des doléances en faveur des femmes. Le premier point de ces doléances était l'obligation au niveau de l'administration, de porter l'effectif féminin à 30%.