Journée FIFA : Le Syli national tient en échec la Turquie…

1 week ago 17

ANTALYA- C’est un bon point pour l’honneur qui a été engrangé par le Syli national de Guinée face à ‘’l’ogre’’ Turc dans ses installations d’Antalya (0-0), a appris Africaguinee.com.

En l’absence du métronome Naby Keita, la bande à Didier Six a tenu la dragée haute face aux coéquipiers de Buruk Yilmaz (Champion de France en titre avec Lille)  ce lundi 31 mai 2021.

La Turquie  qui prépare l’Euro 2020 qui démarre le 11 juin prochain, a trouvé face à elle un vigilant gardien guinéen et un Syli national compact et soudé en défense.

Au cours de ce match plaisant, l’attaquant  du syli senior, Jose Martinez Kanté a été maladroit face au gardien turc (0-0).

En seconde période, beaucoup plus déterminé à repartir avec l’exploit, Gnagna Barry une des révélations du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a manqué d’ouvrir à son tour la marque.  

C’est avec ce score de parité (0-0), que guinéens et turcs se séparent.

Pour cette trêve internationale, le 11 tricolore affronte les éperviers du  Togo  le 05 juin  avant de croiser le fer contre l’inconnue équipe Européenne du Kosovo (8 juin) et le Niger (11 juin) à Antalya (Turquie). 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 31 mai 2021 à 22:48


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap