Jeux olympiques – Doumbouya invité par Macron à Paris

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen de la transition le général Mamadi Doumbiuya pourrait effectuer sa toute première visite en Europe depuis arrivée au pouvoir en septembre 2021. L’annonce officielle a été faite vendredi au ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports Keamou Bogola Haba par l’ambassadeur de France à Conakry

Le dirigeant guinéen est invité selon le diplomate français par le président de la République française Emmanuel Macron à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en juillet prochain à Paris.

« (…) En tant que Ambassadeur de la France en Guinée, j’ai un cœur et une attention spéciale à la Guinée et c’est normale. Il se trouve que ces Jeux Olympiques doivent être une occasion de marquer très fortement notre relation d’amitié et sous les mêmes horizons. Monsieur le Ministre, j’ai l’honneur de vous confirmer que le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, et à travers lui la Guinée, est invité à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 25 et 26 juillet. Il a aussi à cette feuille, l’invitation cosignée, c’est quelque chose à laquelle nous tenions, par le Président de la République française et par le président du comité olympique. Vous l’avez déjà dit et je le dis, vous aurez une présence sportive guinéenne historiquement élevée à ces Jeux Olympiques », a indiqué Marc Fonbaustier.
Mayi CISSÉ 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap