Jean-Paul Belmondo : l'hommage, les obsèques... Images de l'ultime adieu à l'acteur

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Jean-Paul Belmondo (1933–2021)

BELMONDO. Au lendemain d'un hommage national, les obsèques de Jean-Paul Belmondo ont eu lieu vendredi matin, avec une cérémonie religieuse qui s'est tenue devant un parterre de personnalités. Le cercueil de Bébel est ensuite sorti sous un tonnerre d'applaudissements avant de se diriger vers le crématorium.

La mort de Jean-Paul Belmondo, à 88 ans, a été annoncée lundi, en fin de journée. L'acteur, l'un des derniers géants du cinéma français, qui était diminué depuis un AVC en 2001, a été annoncée par son avocat et sa famille. Ils ont décrit un homme "fatigué" depuis plusieurs semaines, qui sera pourtant parti sereinement pour son dernier voyage.

Un hommage national a été rendu à Jean-Paul Belmondo jeudi après-midi, aux Invalides. Marquée par un discours d'Emmanuel Macron mais aussi du petit fils de l'acteur, Victor Belmondo, la cérémonie s'est achevée par le départ du cercueil de Bébel sur la musique "Chi Mai", composée par Ennio Morricone pour le film Le Professionnel en 1981 et interprétée par la Garde républicaine.

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se sont quant à elles déroulées ce vendredi 10 septembre 2021 en l’église de Saint-Germain-des-Près à Paris. La cérémonie religieuse, marquée par la présence surprise d'Alain Delon, a duré deux heures. La dépouille du Magnifique est sortie sous les applaudissements d'un parterre de plusieurs dizaines de personnalités, après une standing ovation. Une crémation s'est déroulée dans la plus stricte l'intimité.

 

A.    NDOYE BAH – 11 Septembre 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap