Jean Marc Telliano : « Tout le monde sait qu’il y aura glissement, mais il faut que Bah Oury rencontre la classe politique »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du Parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), a donné son point de vue ce vendredi 31 mai 2024 sur le respect du chronogramme de la transition.

Pour Jean Marc Telliano, le glissement ne pose pas de problème, contrairement aux acteurs politiques.

Cet ancien député demande au premier ministre Bah Oury de mettre en place un cadre dialogue qui va réunir toute la classe politique pour une sortie de crise.

« Ce n’est pas le glissement, ni le prolongement de la transition qui pose problème. L’engagement du respect de la transition là a été pris par le CNRD en connivence avec la CEDEAO. Moi mon problème ce n’est pas le glissement c’est la mise en place d’un cadre de dialogue sincère. C’est un secret de polichinelle, tout le monde sait qu’il y aura glissement. Mais pour une fois, il faut que le premier ministre Bah Oury prenne son bâton de pèlerins comme l’avait fait Goumou, pour rencontrer la classe politique. Ce sont ces frères et on était tous ensemble à un moment donné. Et s’il y a un consensus, nous pouvons l’accompagner pour que la transition réussisse. Il faut qu’il réunisse toute la classe politique et essayer de voir en posant des actes et en donnant des propositions concrètes. Parce que ce n’est pas en faisant des bisbilles que nous allons nous entendre. Si Bah Oury pose des actes rassurants, je suis sûr de quelques choses, toute la classe politique va l’accompagner », a fait savoir cet ancien ministre sous le régime d’Alpha Condé.

Aïssata Barry

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap