Jean Marc Telliano au colonel Doumbouya : ‘’On ne peut pas être en paix en faisant la chasse aux sorcières’’

6 days ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a été amené à se prononcer sur la détention de l’ex-président Alpha Condé par la junte militaire.

Dans un entretien accorde à nos confrères de Gangan TV, l’ancien ministre de l’Agriculture, a évoqué les raisons qui poussent des chefs d’Etat à s’accrocher du pouvoir.

Selon Jean Marc Telliano, ‘’c’est parce qu’ils ont peur d’être poursuivis que des chefs d’Etat s’accrochent au pouvoir. Il n’y a pas toujours une gestion saine. Quelle que soit la gestion, elle peut être calamiteuse et avoir des défaillances. Si nous continuions toujours à humilier les chef d’Etat qui ont servi une nation, les envoyer devant la justice et les juges, on va avoir des problèmes.’’.

‘’Nous ne sommes pas comme les européens. Tant que nous allons continuer à les humilier, nous allons toujours avoir des chefs d’état qui vont s’éterniser au pouvoir’’, assure-t-il.

Il exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à relaxer l’ancien président de la République, détenu dans un lieu tenu secret depuis le 5 septembre.

‘’Pourquoi Alpha Condé doit être libéré ? A cause de son âge, son état de santé et pour la cohésion et la paix. Le colonel Doumbouya a été très clair. Il a dit qu’il veut la paix, mais on ne peut pas être en paix en faisant la chasse aux sorcières’’, souligne-t-il.

Il fait remarquer qu’Alpha Condé a ‘’toujours des adeptes. Il ne faut pas penser qu’il n’a personne derrière. Que chacun mette de l’eau dans son vin afin qu’on libère Alpha Condé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap