Jacques Gbonimy: « Mohamed Beavogui est la personne la mieux indiquée pour gérer cette transition »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Jacques Gbonimy, vice-président de l’ANAD se dit satisfait de la nomination de Mohamed Béavogui, au poste de premier ministre du gouvernement de la transition.

D’après lui, vu le parcours de l’homme, il est la personne qu’il faut pour mener à bien cette transition. Par ailleurs, il interpelle les nouvelles autorités et le peuple Guinée, à lui faciliter la tâche pour dit-il, assurer en toute tranquillité la gestion de cette transition.

« Hier, nous avons été satisfaits par cette nomination, parce que la personnalité qui a été choisie, est une personnalité qui avait été déjà proposée en 2007.(…) donc, si aujourd’hui elle revient, c’est ce que sa personnalité a toujours persisté dans les opinions en République de Guinée. Et vu sa carrière internationale bien remplie, parce qu’il est maintenant allé à la retraite, aussi de fait qu’il était régulièrement en Guinée et la gestion même des projets de développement en Guinée à travers le FIDA, font de lui la personne la mieux indiquée pour gérer cette transition. Pour notre intérêt et pour l’intérêt de la Guinée, de lui permettre de travailler, parce qu’il y a eu des nominations comme ça ici, mais par la suite les gens ont mis des bâtons dans les roues de l’intéresse et on lui a pas laissé la main libre de travailler. Et nous pensons que ça ne ce sera pas le cas », a-t-il souhaité au micro de mosaiqueguinee.com ce jeudi 07 septembre 2021.

Mama Adama Sylla

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap