S’achemine-t-on vers une nouvelle crise dans le football africain ? La Fédération tanzanienne de Football vient de réagir à son tour, au communiqué de la Fédération guinéenne qui l’accuse d’avoir aligné un joueur qui n’était pas sur la feuille du match, mardi dernier. Dans son communiqué, la Fédération tanzanienne soutient que son joueur Muhamed Ame fait partie des 23 joueurs inscrits pour le match contre la Guinée.
Ci dessous, le communiqué de la Fédération Tanzanienne de Football :
La Fédération Tanzanienne de Football (TFF) s’étonne des informations qui circulent sur internet concernant la légitimité du joueur Muhamed Ame à jouer pour l’équipe nationale (Taifa Stars).
Nous tenons à informer le public qu’Ame fait partie des 23 joueurs inscrits pour le match contre la Guinée.
Avant le match, les joueurs des Stars ont été contrôlés par l’équipe adverse et le commissaire là où ils étaient autorisés à jouer.
Le match éliminatoire de la CAN s’est joué à Dar es Salaam où les Stars ont gagné 1-0, se qualifiant ainsi pour la finale.
La TFF ne dispose d’aucune information de la Confédération africaine de football (CAF) selon laquelle la participation d’Ame au match était illégale.
Les informations diffusées sur Internet ne devraient donc pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars.
Face à ces réactions, la décision de la Confédération africaine de Football (CAF) est necessaire pour situer les differentes responsabilités.
La Tanzanie sera-t-elle recalée au profit de la Guinée ? A suivre.
Ledjely.com