Investiture du Président Bassirou Diomaye Faye : le Président Général Mamadi Doumbouya, invité prestigieux, ovationné et adulé par l’auditoire (Par Mandian Sidibé)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La République de Guinée signe son grand retour, un come back triomphal et spectaculaire sur la scène internationale.

Après Istambul, en Turquie, où il a pris part à l’installation du Président Erdogan, à la suite de sa prestation légendaire au pupitre du Palais de Verre de Manhattan, siège des Nations Unies, à New York où, dans un discours historique et véridique, il a tenu en haleine et ébloui le monde entier, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées Guinéennes, Son Excellence le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a pris part, mardi 02 avril 2024, à Dakar, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Sénégal, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye.


Le successeur de Macky Sall a officiellement pris fonction dans la Salle des Expositions du Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio, près de Dakar, en présence de nombreux dirigeants du continent, dont le Général-patriote et panafricaniste, Son Excellence le président Mamadi Doumbouya.

L’invitation expresse à Dakar de notre Messie National, le Général-bâtisseur Mamadi Doumbouya, illustre éloquemment et parfaitement le retour en force de la République de Guinée sur la scène africaine et internationale. Comme l’atteste, d’ailleurs, à juste titre, le fait que le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, soit vivement et longuement applaudi, en marge de la séance de photos entre lui et son nouvel homologue du Sénégal, Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye.


Notre pays, sous le leadership et la clairvoyance de l’Homme providentiel du 05 septembre 2021, est en passe de redevenir une puissance diplomatique en Afrique et dans le reste du Monde, comme jadis, sous la première République.

Désormais, la voix de la Guinée compte. La Guinée, sous la houlette du Président Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya a son mot à dire et est, plus que jamais, audible en Afrique et ailleurs à travers le Monde.


Sous le magistère de l’Enfant prodige de Kankan Nabaya, digne héritier de notre Maman Nationale, Hadja Mandioula Sylla, la Guinée retrouve sa place d’antan sur le devant de la scène. Un pays respecté, respectable, qui compte, qui n’est plus en reste face aux autres États du continent.

Avec le Général Président Mamadi Doumbouya, ce sont les Guinéens et la Guinée qui gagnent.


Mandian SIDIBÉ

Journaliste

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap