Interdiction de l’orpaillage à Kintinian : le PA de la SAG attaqué par des orpailleurs en colère

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A la suite d’une descente musclée des forces de l’ordre dans les mines de Kintinian, un groupe d’orpailleurs s’en sont pris hier lundi au Poste d’Appui (PA) installé au niveau de la SAG. (Image d’archives)

Interrogé sur ces incidents, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, déclaré Ibrahima 1 Camara, précise : « les forces de l’ordre sont parties pour faire respecter la décision de suspension des activités d’orpaillage comme indiqué par le gouvernement. Mais, après la descente sur le terrain, les orpailleurs des districts de Fatoya, Balato, Boukaria et Kintinian se sont attaqués au PA. de la SAG. Nous avons des informations indiquant que, jusqu’à présent, l’orpaillage se poursuit dans la commune rurale de Kintinian. Nous demandons donc aux citoyens de respecter la décision et de cesser les violences contre les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. »

Alors qu’un militaire a été blessé, il faut rappeler que plusieurs personnes ont été arrêtées et du matériel d’orpaillage saisi par la patrouille mixte des forces de défense et de sécurité.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap