Interconnexion de l’OMVG : la ligne Gambie sera lancée en octobre 2021 (Kassory Fofana)  

1 week ago 13

A Conakry depuis hier jeudi dans le cadre d’une visite d’Etat, le président de la République de Gambie, Adama Barrow s’est rendu ce vendredi 4 juin en compagnie du Premier ministre guinéen Kassory Fofana sur les sites des barrages hydroélectriques de Souapiti et Kaleta, situés dans la préfecture de Dubreka, à plus de cinquante kilomètres de la capitale.

Au terme de cette visite de terrain, le locataire du palais de la Colombe (la Primature) a indiqué via un post sur son compte Facebook dans cet après-midi, que le dirigeant gambien et par ailleurs chef de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVG, s’est ‘’réjoui des avancées du projet d’interconnexion de l’OMVG’’.

Le Premier ministre a également profité pour annoncer que le lancement de la ligne Gambie est prévu courant octobre 2021. A l’en croire, ‘’le Président Adama BARROW a remercié le Président Pr Alpha CONDÉ pour la qualité des travaux réalisés ainsi que les efforts mis en place pour la réussite de ce projet d’intégration sous-régionale.’’

Faut-il rappeler que les capacités de production cumulées des deux barrages hydroélectriques sont estimées à près de 700 mégawatts.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap