Inter-coalition politique : « l’initiative était de l’opposition constructive » (Dr Ibrahima Sory)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’initiative de mise en place de l’inter-coalition politique pouvant servir de cadre permanent de concertation entre les coalitions politiques en vue de parler d’une même voix devant la junte au pouvoir serait du parti bloc de l’opposition constructive.

C’est du moins ce que soutient Dr Ibrahima Sory Diallo le président dudit parti.

Selon lui, les leaders politiques qui se sont retrouvés jeudi 07 octobre 2021 pour évoquer le sujet, veulent détourner l’initiative de son parti.

Avec des preuves à l’appui, il s’explique :

«Je n’ai pas reçu d’invitation pour prendre part à cette rencontre (du jeudi ndlr). Et moi par contre, j’avais écris à toutes les coalitions… J’ai compris par là que c’est monsieur Sidya et monsieur Cellou qui veulent vraiment détourner l’initiative. Si une initiative tombe chez toutes les coalitions en Guinée, je pense qu’ils n’ont pas besoin d’en créer une autre pareille. C’était plutôt de faire une dynamique. Mais, lorsqu’ils estiment qu’il faut se rencontrer en catimini en laissant les autres, cela constitue un problème. Il va s’en dire qu’à partir de demain, une autre coalition va naître sans eux… je les ai écrit depuis quelques, mais, ils ont pas réagi… L’essentiel est de faire comprendre aux uns et aux autres que l’initiative était de l’opposition constructive. Nos courriers datent avant eux. Cela veut dire que c’est quand ils ont vu nos courriers, ils se sont précipités pour convoquer une réunion. Il faut que les gens arrêtent ça», s’est offusqué Dr Ibrahima Sory Diallo lors d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce vendredi 08 octobre 2021.

L’ancien député a conclu son intervention par ce conseil «Quand on est aîné en politique, il faut faire beaucoup attention».

Mamadou Sagnane

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap