Inter-coalition : « le RGP est disposé à collaborer avec tous les partis politiques » (Saloum Cissé)

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Réunis cette semaine, les acteurs politiques ont déclenché le processus de désignation de leurs représentants au sein du CNT, à travers une coalition politique qui devra, pendant la transition, être la vitrine des partis politiques.

À cette réunion de rassemblement toutes les coalitions politiques du pays, le RPG-AEC était le grand absent. Selon les organisateurs, le parti n’aurait pas reçu la lettre d’invitation à temps.

Joint par notre rédaction ce samedi 20 novembre, le secrétaire général de ce parti, Saloum Cissé a affirmé qu’ils sont disposés à collaborer avec toutes les sensibilités politiques. Il a par ailleurs confié que celui qui doit parler au nom de leur parti au sein de cette plate-forme, est déjà désigné.

« On est disposé à collaborer avec tous les partis politiques de la place, parce qu’on ne peut pas diviser les forces vives. On doit se donner la main pour que ce pays puisse être tiré de l’ornière. Il n’y a aucun problème. Nous n’avons pas participé à la dernière réunion des acteurs politiques parce que tout simplement, nous n’étions pas informés. Mais la prochaine réunion qui aura lieu aujourd’hui ou demain (Je ne sais pas trop), nous avons déjà désigné quelqu’un pour nous représenter », a-t-il indiqué.

Saloum Cissé a, par ailleurs affirmé qu’ils poseront le cas de la libération du président Alpha Condé devant leurs amis politiques pour voir quel apport ceux-ci peuvent apporter pour cela. Toutefois, l’acteur politique précise que cela ne sera pas la condition sine qua non de leur participation.

MohamedNana Bangoura

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap