Insolite : un bœuf acheté pour la fête de Tabaski évantre un père de famille à N’Zérékoré

1 week ago 17

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi 16 juillet 2021, au quartier Nyè Kpama, secteur Manangboloye, dans la commune urbaine de N’zérékoré. La victime s’appelle Mamady Condé, commerçant, âgé d’une quarantaine d’années et  résidant en Côte d’Ivoire, en séjour auprès de sa famille dans la préfecture de N’Zérékoré.

Il était venu pour les obsèques d’un de ces frères, a-t-on appris. Interrogé à l’hôpital régional de N’Zérékoré, un proche sa famille du nom de Moussa Kanté est revenu sur les circonstances du drame. 

« Il était parti dans la famille pour saluer sa jeune sœur. Arrivé 30 minutes à peine à la maison, il a entendu des cris des gens qui disaient qu’un bœuf est à la poursuite des personnes. C’est ainsi qu’il a fait rentré les enfants dans la maison. Ainsi, voulant sortir de la chambre, il a été surpris par le bœuf qui l’a éventré à l’aide de ses cornes. Le boeuf s’est ensuite dirigé vers  une autre personne qui était à moto et l’a  grièvement blessé. Je crois que son pied a été fracturé. L’animal s’est encore dirigé vers un enfant qu’il aussi blessé au niveau de l’œil. Quand j’ai été informé de la situation, je me suis rendu à l’hôpital où Mamady Condé avait été transporté. Mais avant d’arriver à l’hôpital, il était presque mort. Le.boeuf ne nos appartenait pas »,  a-t-il expliqué.

Le bœuf a été finalement neutralisée par cinq coups de fusil calibre douze.

Le défunt part en laissant derrière lui une veuve et plusieurs enfants.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap