Insolite : quand Mamady Doumbouya tenait à Alpha Condé son parapluie !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Une photo sur laquelle on aperçoit le désormais ex-chef d’Etat guinéen, Alpha Condé, en compagnie du chef des putschistes, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Pourquoi donc ?

 

C’est une photo qui circule depuis hier soir sur les réseaux sociaux et elle met en évidence le désormais ex-chef de l’Etat de la Guinée, Alpha Condé, et le patron de la « cellule anti-terroriste » de ce pays d’Afrique de l’Ouest, par ailleurs chef des putschistes, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Une photo plutôt évocatrice et qui pourrait avoir une lecture double.

Certains en feront la lecture que la confiance n’exclut pas le contrôle et que souvent ce sont nos proches qui aiguisent le couteau devant servir à nous égorger. Par contre, d’autres y verront le fait que Doumbouya a tenté de protéger Alpha Condé, comme il le pouvait, contre vents-et-marées. Mais aussi contre la pluie et même le soleil.

Sa mission première étant de protéger les Guinéens, dont leur numéro un, qui n’est autre que celui qui était le Président, Mamady Doumbouya aura poursuivi a mission, car à l’heure actuelle, Alpha Condé est en vie, et entier, grâce au professionnalisme de ce corps d’élite, qui a pris le pouvoir sans affusion de sang. Alpha Condé n’ayant pas fini comme Mouammar Kadhafi de la Libye. Par exemple!

 

Par Abubakr Diallo - 6 septembre 2021

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap