Insertion socio-professionnelle : le Consortium SMB-Winning et l’AGUIPE signent une convention de partenariat

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Consortium SMB-Winning et l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) ont signé ce jeudi, 28 novembre 2024, une convention de partenariat visant à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes talents locaux.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur général par intérim de l’AGUIPE, Hasmiou Souaré a, après avoir remercié le partenaire (Consortium SMB-Winning) pour bonne vision, fera savoir que cet acte marque une étape décisive dans la mise en œuvre de leur engagement commun pour la promotion de l’emploi et le renforcement de l’employabilité de l’ensemble des demandeurs d’emploi en général, et des jeunes guinéens en particulier.

« Ce partenariat est essentiel pour notre pays. A travers cette convention, l’AGUIPE et le Consortium Winning contribuent à l’amélioration de la situation de l’emploi en Guinée, un enjeu majeur pour le développement socio-économique de notre Nation. En tant qu’acteur clé des secteurs des mines et des transports à travers le corridor Beyla-Forécariah, le Consortium Winning est l’un des plus gros employeurs de la Guinée. De par ses activités, ce Groupe crée de nombreuses opportunités à travers non seulement des emplois directs, mais également par la mise en place de programmes de stages permettant à nos jeunes d’acquérir une expérience précieuse et de se préparer à des emplois durables (…) Ce partenariat n’est pas seulement un modèle, il est également un signal fort pour toutes les entreprises qui opérent en Guinée. En offrant des stages et des opportunités d’emploi aux jeunes talents locaux, les entreprises contribuent à la croissance de leurs activités tout en participant activement à la construction d’une Guinée prospère. Le Consortium Winning avec qui nous signons ce jeudi matin cette convention est un bel exemple de cet engagement fort et surtout du rôle que le secteur privé doit jouer pour lutter efficacement contre le chômage endémique des jeunes », dira-t-il.

Plus loin, il a rendu hommage à la ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Aminata KABA qui, selon lui, ne ménage aucun effort pour soutenir les initiatives de l’AGUIPE allant dans le sens de la promotion de l’emploi de nos jeunes.

« Sa vision éclairée nous renforce dans notre quête perpetuelle de répondre efficacement aux attentes de Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya en faveur des jeunes de son pays… »

Au nom du Consortium Winning, le Directeur général de la société minière de Boké (SMB), a réaffirmé l’engagement et la détermination du Consortium quant au respect scrupuleux des engagements contenus dans cette convention de partenariat.

« Cette cérémonie traduit la franche collaboration que le Consortium SMB-Winning entretient avec l’AGUIPE depuis maintenant 10 ans et illustre l’importance que nous accordons à la conformité de nos actions, conformément à la réglementation du travail en Guinée », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « ce n’est qu’un pan de notre engagement envers le développement des compétences, nous soutenons des programmes de formation pour des marins, des plongeurs-soudeurs et pour les métiers ferroviaires, à travers l’institut logé à l’Université Gamal Abdel Nasser. C’est le témoignage de notre engagement à accompagner le développement de la Guinée… »

Youssouf Keita

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap