Inondations en Guinée : l’Union européenne au secours des victimes

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En réponse aux inondations ayant affecté la Guinée fin août dernier, l’Union européenne a annoncé ce lundi 4 octobre une aide financière de 135 000 euros (1 544 539 374 GNF) de financement humanitaire, pour aider les familles les plus touchées. 

Ces inondations sont la conséquence des pluies torrentielles s’étant abattues sur les préfectures de Siguiri, Guéckédou et Conakry.

Le financement aidera la Croix-Rouge guinéenne à fournir de l’aide humanitaire d’urgence, notamment en abris, assistance alimentaire, services de santé, eau potable, assainissement/hygiène et articles ménagers.

L’aide bénéficiera directement à 43 815 personnes (6 280 familles) dont les maisons ont été détruites. Elles bénéficieront de transfert d’argent d’un montant proportionnel à la valeur des matériaux de construction, pour la réhabilitation de leurs domiciles et pour remplacer les articles ménagers perdus.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

OTD

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap