Inondations à Léro : plus de vingt maisons submergées, les travaux de la SMD mis à l’index

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Plus d’une vingtaine d’habitations et de boutiques ont été inondées ce dimanche 7 juillet à Léro, un district aurifère, relevant de la commune rurale de Siguirini, située à plus de 100Km du centre-ville de Siguiri. Les riverains victimes, accusent, eux, la Société Minière de Dinguiraye (SMD).

En effet, les habitants se sont réveillés, ce dimanche, les pieds dans l’eau après une forte pluie qui s’est abattue sur cette localité.

« Ils ont entamé la construction d’un pont pendant la saison pluvieuse, bloquant ainsi le cours normal de l’eau. Depuis ce matin, nos maisons sont inondées. C’est la faute de la SMD », accuse Kalil Sanoh, un habitant du secteur Kokoma.

« Nos boutiques et leurs contenus sont touchés et la ville est coupée en deux. Certains n’ont pas pu accéder à leur maison après le travail. Plus d’une vingtaine de maisons et de boutiques sont inondées », a indiqué Habib Diallo qui vient de Kouroussa Kouda.

Des machines ont été déployées pour dégager et faire des remblais afin de permettre à certains engins d’avoir une voie d’accès.

Faut-il, par ailleurs, rappeler que toutes nos nombreuses tentatives auprès de la SMD, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche.

Correspondant à Siguiri, Haute Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap