Incendie du dépôt de Kaloum : BAH Oury annonce 8 milliards pour la prise en charge des logements 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Premier ministre, Bah Oury a affectué le déplacement ce jeudi 9 mai 2024 pour rencontrer des sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, située dans la commune de Kaloum. Il était venu rassurer les victimes de la disponibilité et l’engagement de son gouvernement à prendre en compte leurs préoccupations.

« Nous sommes là pour vous. Des procédures fiables sont mises en place pour garantir la transparence et la répartition adéquate du fonds alloué par l’État au déménagement temporaire des sinistrés. Des notaires, sont impliqués dans les opérations en cours depuis quelques jours » a-t-il dit.

Ensuite, le Chef du Gouvernement a indiqué que « 8 milliards GNF sont dégagés à cet effet pour la première phase de l’action de solidarité au logement.  Ce n’est pas à l’État de rechercher des logements, mais c’est à vous, et le montant alloué à cet effet vous sera versé. Essayez d’avoir vos numéros de compte »,  a précisé le Premier ministre.

Il est important de rappeler que ce déplacement de Bah Oury fait suite au rejet du plan d’indemnisation que le Gouvernement avait proposé aux sinistrés de l’explosion du dépôt national d’hydrocarbures. Cette proposition a été rejetée par certaines familles à Coronthie (zone fortement impactée par l’explosion).

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap