Incendie au marché Enco-5 : d’importants dégâts matériels enregistrés 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les flammes continuent de faire des sinistres en Guinée. Un immense incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche à  ce lundi 03 juin au marché Enco-5, situé dans la commune urbaine de Matoto.

C’était aux environs de 22 heures. Sur place, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Cet incendie dont on ignore pour le moment l’origine, a consumé une partie du marché situé à la devanture du Commissariat Urbain de Police de Wanindara Enco 5.

Selon Ismaël Diakité, administrateur dudit marché, quand le feu s’est déclaré, des hommes mal intentionnés ont voulu profiter de la situation pour procéder à des pillages. Mais grâce à l’intervention des agents de maintien d’ordre, le feu a été circonscrit et maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

« Lorsque le feu s’est déclaré, les sapeurs-pompiers étaient venus, mais des loubards leur ont jeté des cailloux pour faire leur sale besogne. Ils ont fait demi-tour. Heureusement, la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité et des agents du commissariat ont pris les choses en main. Ils ont pris des jeunes volontaires pour éteindre le feu », a expliqué le responsable du marché.

À la question de savoir l’origine du feu, il a déclaré qu’il faut du temps pour connaître. « Pour le moment, on se bat pour éteindre l’incendie. Le feu est circonscrit à un seul endroit, on travaille d’arrache-pied pour éteindre les derniers foyers ».

Cet incendie vient rallonger la liste des cas d’incendies à Conakry. Il intervient après celui du grand marché de Madina, situé dans la commune de Matam.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap