Incendie à l’UGLCSC: pas de victime, mais “des équipements informatiques essentiels endommagés”

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le phénomène des incendies en République de Guinée inquiète depuis un temps. Si par le passé ces incendies touchaient en grande partie les concessions privés, depuis l’explosion du dépôt en décembre 2023 plusieurs infrastructures stratégique du pays sont touchées.

Après l’incendie survenu au centre Foulabah de Madina, le ministère de la culture du tourisme, le camp Samory Touré c’est au tour de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry d’être touchée par un incendie, qui s’est déclaré suite à un court-circuit dans le local technique du Laboratoire de Recherche Société, Démocratie et Développement Durable (𝐋𝐀𝐑𝐒𝐎𝐃𝐄𝐃).
Ci-dessous, le communiqué du service de communication du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’Innovation

𝐈𝐍𝐂𝐄𝐍𝐃𝐈𝐄 𝐌𝐀𝐈̂𝐓𝐑𝐈𝐒𝐄́ 𝐀𝐔 𝐒𝐄𝐈𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐔𝐍𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐓𝐄́ 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋 𝐋𝐀𝐍𝐒𝐀𝐍𝐀 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐄́ 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍𝐅𝐎𝐍𝐈𝐀 (𝐔𝐆𝐋𝐂𝐒𝐂)

Conakry, le 13 mai 2024 : Aux environs de 18 heures de ce lundi, un incendie s’est déclaré dans le local technique du Laboratoire de Recherche Société, Démocratie et Développement Durable (𝐋𝐀𝐑𝐒𝐎𝐃𝐄𝐃), situé au rez-de-chaussée de l’amphithéâtre Julie Guéret TOURE, au sein de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCSC).

Grâce à la mobilisation prompte et efficace du personnel présent au moment des faits, le feu a été rapidement maîtrisé, évitant ainsi toute propagation à d’autres secteurs de l’université.

Nous sommes soulagés d’informer l’opinion publique ainsi que la communauté universitaire qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Cependant, des équipements informatiques essentiels ont été endommagés dans l’incident.

Actuellement, les sapeurs-pompiers sont sur place pour une maîtrise totale et définitive de la situation, afin d’assurer la sécurité des lieux et la prévention de tout risque résiduel.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers le personnel de sécurité et les services d’urgence pour leur intervention rapide et efficace.

#𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 #𝐑𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 #𝐈𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

 𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀/𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap