Impôts : la nouvelle directrice générale Fatoumata Foula Diallo invite au respect de la législation fiscale

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre du Budget n’a pas attendu longtemps pour désigner celui ou celle qui va diriger les Impôts en République de Guinée. Son nom, Fatoumata Foula Diallo. Elle remplace à ce poste stratégique Mory Camara, inculpé et envoyé en prison pour détournement présumé de deniers publics avec deux autres cadres.

Ce mardi, la dame qui assure l’intérim, a organisé sa première réunion du comité de direction (CODIR).

Selon une note de la DGI, « les échanges de cette rencontre hebdomadaire ont tourné autour des actions prioritaires à court terme que sont : déposer les rapports d’activités de l’année écoulée; faire la situation du personnel au 31 décembre 2024; des actions spécifiques confiées à chaque structure stratégique de la DGI »

Dans sa communication, rapporte la Cellule de communication de la DGI, la nouvelle patronne des Impôts Fatoumata Foula DIALLO a mis l’accent sur « le travail d’équipe avec l’implication de chaque cadre pour la réussite qualitative et quantitative de la mission assignée à la DGI; le respect de la législation fiscale dans les différentes procédures ».

« Mme la Directrice Générale des Impôts a également évoqué la matrice des observations du Fonds Monétaire International (FMI) sur le projet de loi de finances initiales 2025 », informe la Cellule de com. Ajoutant que « Fatoumata Foula DIALLO a invité chaque acteur concerné à s’approprier le document et d’apporter la réponse appropriée à chaque observation ».

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap