Ignace Deen : La veuve de Roger Bamba "inconsolable"…

2 weeks ago 23

Christine Mamie, veuve de Roger Bamba Christine Mamie, veuve de Roger Bamba

CONAKRY-Christine Mamie était "inconsolable" ce vendredi 8 janvier 2021, à la morgue de l'hôpital Ignace Deen, où s'est tenue la cérémonie de la levée du corps de Roger Bamba.

La veuve a pleuré à "chaudes larmes", surtout à l'arrivée de la cargaison dans laquelle se trouvait la dépouille de son feu époux, décédé le décédé en détention le 17 décembre dernier, a-t-on constaté sur place.

Enseignant à Lola, le frère ainé de Roger Bamba qui a témoigné comment l'annonce du décès de Roger lui a surpris. Selon lui, le défunt ne souffrait d'aucune maladie. Mais il s'en remet à la volonté Dieu.

Lire aussi-La veuve de Roger Bamba précise : "mon mari ne s'est jamais plaint d'une cirrhose…"

"Aujourd'hui Roger est parti. Ce qui était incroyable, depuis qu'il était en prison, on ne nous a jamais dit qu'il était malade. Le voilà aujourd'hui couché. Tout ce qu'on peut dire, chacun est venu sur cette terre pour accomplir son destin que Dieu avait déjà tracé. Dieu avait tracé le destin de ROGER, il a voulu qu'il en soit ainsi. Je prie tout le monde de rester derrière cette volonté divine", a lancé le frère-ainé de feu Roger Bamba.

Ce militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée sera inhumé dans sa ville natale Lola, ce dimanche 10 janvier.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 08 janvier 2021 à 15:46


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap