Humanitaire : L’ONG Ubuntu Dignité et Universalité redonne le sourire aux orphelins de Hakuna Matata 

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Par LEDJELY.COMsamedi 30 novembre 2024 à 18:08

Ce 30 novembre 2024, l’orphelinat Hakuna Matata, situé dans le quartier Dabompa-Mangrove, a été le théâtre d’une journée mémorable. À travers une kermesse riche en activités ludiques, l’ONG Ubuntu Dignité et Universalité a su apporter joie et espoir à de nombreux enfants orphelins tout en évaluant les compétences de ses stagiaires en formation dans le domaine de la petite enfance. 

Depuis le 7 octobre dernier, l’ONG, co-fondée par Fanta Condé, propose une formation innovante dédiée aux femmes désireuses de se spécialiser dans les métiers de la petite enfance, tels que nounou, assistante maternelle ou agent de crèche. Cette formation de trois mois, accueillant des femmes de tous horizons, se déroule à l’école Koumba Diawara, située près de l’aéroport de Conakry. 

Lors de cette journée, Fanta Condé a rappelé les objectifs principaux de l’événement « Tester les femmes, voir si elles sont capables de s’occuper des enfants et de mettre en pratique tout ce qu’elles ont appris lors de leur formation. Et, surtout, offrir du bonheur aux orphelins avec des jeux simples, accessibles et adaptés à leurs moyens », dit-elle. 

Les stands de jeux et d’activités ont fait briller les yeux des enfants. Les participantes, en formation depuis deux mois, ont démontré leurs compétences tout en partageant des moments de tendresse et de complicité avec les petits. 

Halimatou Barry, une des stagiaires, a exprimé son enthousiasme « Ce métier est encore méconnu ici, mais il est essentiel. Il est temps qu’on accorde plus d’attention aux tout-petits, car c’est en les soutenant qu’ils deviendront grands. Je suis motivée à poursuivre cette formation et à bâtir mon avenir dans ce domaine », indique-t-elle. 

Laurence Rouyer, présidente et fondatrice des Orphelinats Hakuna Matata, a salué cette initiative. « Nous sommes ravis d’accueillir ces activités. C’est rare de voir des événements ciblant les tout-petits, et cette journée a parfaitement incarné l’esprit de notre maison, qui porte bien son nom : la maison du bonheur », soutient la fondatrice.

Les orphelinats Hakuna Matata, qui abritent séparément filles, garçons et bébés, ouvrent leurs portes à des partenariats solidaires pour mieux accompagner les enfants. 

Fanta Condé a conclu avec un message fort : « Nous invitons toutes les femmes à rejoindre notre programme, quelles que soient leurs origines ou leur niveau d’instruction. Cette formation leur ouvre les portes d’un avenir professionnel et leur permet de contribuer à l’épanouissement des tout-petits. En janvier, nous lançons une nouvelle session et espérons bénéficier de davantage de soutiens et de partenariats pour pérenniser notre action ».

Thierno Amadou Diallo 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap