Horaires de travail : qui a proposé les 10 heures par jour à Doumbouya?

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Cherchez le vrai auteur. Il a un nom. Contrairement à ce qui se raconte, le ministre du Travail et de la Fonction publique Julien Yombouno n’est pas auteur des 10 heures de travail par jour.

Selon une source genéralement bien informée, le bouillant Yombouno, bien que partant pour une rallonge des horaires de travail misait sur 17heures comme fin de boulot.

« Disons la vérité. M. Yombouno n’en est pour rien. La décision des 10 heures par jour a été prise au haut sommet dr l’Etat. La proposition du ministre n’a pas été prise en compte », dit notre source qui indique que la journée du mardi, 7 novembre a été sans repos pour le ministre de la Fonction publique, très critiqué pour son manque de pédagogie dans la mise en œuvre de ses réformes.

Le patron des travailleurs en Guinée qui était au petit matin du mardi à la Primature avec le dossier aurait bataillé dur, avec le concours d’autres collègues du gouvernement, pour éviter des accrocs avec les syndicats qui avaient invité la veille le colonel Doumbouya à rapporter son decret..

Notre source nous apprend également que lors du conseil interministériel de ce mardi, les choses n’ont pas été faciles entre pro et anti 10heures de travail par jour. Finalement, la sagesse a remporté. Le palais a reculé et lâché 1 heure.

Mediaguinee

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap