Hadj 2021 : seulement  150 pèlerins guinéens?

6 days ago 18

Cette année, les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite ont fixé le nombre de candidats au pèlerinage venant de l’étranger à 45 000 à cause de la pandémie Covid-19.

Or, en 2019, le nombre de pèlerins venant de l’étranger était à 2 millions 700 mille et un quota de 9 000 pèlerins avait été accordé à la Guinée.

Se basant sur cette réalité, sur les 45 000 pèlerins prévus cette année, notre pays ne pourrait avoir que 150 candidats pèlerins.

Dans un communiqué relatif au Hadj 2021, le gouvernement guinéen a informé les citoyens que la date retenue, cette année, pour le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam est le 19 juillet 2021. « Au moment opportun, les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite détermineront le quota réservé à chaque pays de la Ummah islamique, ainsi que les conditions pour effectuer le pèlerinage », lit-on dans le communiqué.

Dans le même document, le gouvernement guinéen, a, à son tour, annoncé qu’il donnera toutes les informations nécessaires et utiles aux candidats au pèlerinage de cette année et leur fera part des dispositions pratiques à prendre.

 « En attendant, aucune agence de voyage ne peut enregistrer de potentiels pèlerins ou entamer des opérations liées au Hadj 2021 », précisent les autorités guinéennes.

Faut-il noter qu’en 2020, les fidèles musulmans n’ont pas pu effectuer le pèlerinage à cause de la pandémie de Covid-19.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap