Guinée : Voici pourquoi Cellou n'a pas mis "Président élu" devant son nom…

1 week ago 21

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Co-auteur d'une "tribune ciselante" publiée ce lundi 22 février 2021, Cellou Dalein Diallo fait parler de lui.

Le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui revendique toujours avoir gagné la présidentielle d'octobre, a "occulté" de mentionner devant son nom "Président Elu" alors que les deux autres opposants cosignataires de la tribune, Martin Fayulu et Agbéyomé Kodjo l'ont fait.

S'agit-il d'une omission involontaire ? Est-ce une reconnaissance tacite de la victoire d'Alpha Condé ? Alors que la polémique enfle, le coordinateur adjoint de la Cellule de Communication de l'UFDG a apporté une clarification sur ce "hiatus" déconcertant qui sème le doute chez certains.

Lire aussi-Cellou, Fayulu, Kodjo: la tribune "déchirante" qui épingle la France et l'UE...

"Le problème c'est à la rédaction parce qu'il n'a pas été donné à chacun des signataires d'apposer directement sa signature. C'est une tribune qu'ils (les signataires) ont partagé, ils se sont entendus sur les termes. Les rédacteurs en mentionnant les signataires, n'ont pas mentionné président élu devant le nom de Cellou Dalein.

Parce que dans les différents courriers qu'il (Cellou Dalein, ndlr) adresse, il ne signe pas comme tel. Ce n'est pas une expression manifeste de la victoire de Alpha Condé. Loin de là (…). Aussi puisque le document ne porte pas essentiellement sur la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo, ça nous a paru non essentiel de rappeler qu'il est président élu", a rappelé Joachim Milimouno.

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 23 Février 2021 à 20:14


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap