Guinée : vers un tête-à-tête entre Mamadou Sylla et Alpha Condé…

1 week ago 21

De gauche à droite, Mamadou Sylla, chef de file de l'opposition et Alpha Condé, Président de la République De gauche à droite, Mamadou Sylla, chef de file de l'opposition et Alpha Condé, Président de la République

CONAKRY-Avant d'être reçu par le Président Alpha Condé, le Chef de l'opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Sylla est attendu chez le Premier ministre Kassory FOFANA. Ladite rencontre est prévue le lundi 15 février 21, à 11h 30', à la Primature, a appris Africaguinee.com.

Si pour le moment, l'ordre du jour de ce tête-à-tête n'est pas dévoilé, il faut cependant souligner, qu'actualité oblige, les deux personnalités parleront inéluctablement de la situation sociopolitique du pays. Engagé dans une démarche de réunification de l'opposition en vue d'aboutir à l'ouverture d'un dialogue avec le Pouvoir, Elhadj Mamadou Sylla a rencontré ces dernières semaines, plusieurs acteurs Politiques du pays.

Exceptés les anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qui ont snobé leur ancien compagnons sous prétexte qu'ils ne reconnaissent son statut, Mamadou Sylla a rencontré tous les acteurs politiques majeurs du pays, ainsi que des présidents d'institutions républicaines.

Lire aussi-Alpha Condé : "C'est une honte de voir nos enfants mourir…"

L'opposant a annoncé que son cheval de bataille après ses séries de rencontres sera d'œuvrer pour la libération des détenus politiques. Cette question devrait d'ailleurs faire partie des sujets qui seront abordés lors de son tête à tête annoncé avec le chef du gouvernement guinéen, garant du dialogue social et politique.

Après sa rencontre avec Kassory Fofana, Mamadou Sylla devrait être reçu par le Président de la République, a-t-on appris. Du côté du cabinet du chef de file de l'opposition, les préparatifs de cette rencontre qui ne devrait pas tarder, vont bon train. Les travaux du mémorandum qui sera adressé au Chef de l'Etat, à l'occasion de cette entrevue, ont bien avancé, a-t-on appris.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap