Guinée : Une Nouvelle Première Dame de la République

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après le Sénégal et la Côte d’Ivoire, la Guinée a à son tour une première dame de la République de nationalité française. Rien de plus normal. Il faut cependant noter une particularité. L’actuelle première dame de la République est gendarme et mère de quatre enfants. Beaucoup la découvre le vendredi 1er octobre dernier au palais Mohamed V, lors de la cérémonie de prestation de serment de son époux devant la Cour constitutionnelle, en tant que Président de la Transition.

Habillée d’un boubou blanc à l’africaine, elle avait pris place auprès de sa belle mère. Tous les regards étaient pour celle qui sera à partir de ce vendredi, la nouvelle première dame de Guinée. Au Sénégal et en Côte d’Ivoire, elles ont joué de grands rôles auprès de leurs époux. Très certainement, Lauriane DOUMBOUYA épaulera le Colonel dans l’exercice de cette haute fonction. L’objectif étant d’entrer dans l’histoire par la grande porte, en permettant à la Guinée d’être enfin un pays prêt pour la démocratisation de sa vie future.

L’équipe entière de Guinéetimes souhaite ainsi au Colonel Mamady Doumbouya, bonne chance et courage pour sa vision et pour une Guinée enfin réunie.

 

Aliou NDOYE BAH – Guinéetimes / 2 octobre 2021

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap