Guinée : Une épidémie en cache deux autres qui font des victimes…

2 weeks ago 26

CONAKRY-Si la Guinée a pu vaincre rapidement la résurgence de l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, en revanche elle peine à venir à bout de la Covid-19, de la rougeole et  de la fièvre Lassa.

La fièvre Lassa est toujours présente dans la région forestière, notamment à Yomou et à N'Zérékoré. Trois cas de fièvre Lassa ont enregistrés dans cette région dont un à Yomou et deux à Nzérékoré. A date, au total quatre cas dont deux décès ont été signalés, a annoncé ce mardi 6 juillet 2021, l'agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

"Les investigations et le suivi des contacts continuent (sur le terrain)", a indiqué le Dr Sory Condé, responsable du Département surveillance de l'ANSS.

En ce qui concerne la "rougeole", de janvier à juin 2021, 250 cas suspects répartis dans une trentaine de districts sanitaire du pays ont été recensés. De ce chiffre, 105 cas positifs ont été enregistrés dont trois décès. Le Directeur Général de l'ANSS, Dr Sakoba Keita invite les mères de famille à vacciner leurs enfants. 

A propos de la Covid-19, qui sévit depuis mars 2020 en Guinée, la vaccination évolue à pas de caméléon. Le pays a déploré 174 décès hospitaliers depuis le début de la pandémie, sur un cumul d'un peu plus de 23.000 cas confirmés.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap