Guinée : Un hôte de marque attendu chez Alpha Condé ce jeudi...

3 days ago 10

Alpha Condé, président de la République de Guinée Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président Ghanéen Nana Dankwa Akufo-Addo, est attendu ce jeudi 10 juin 2021, à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Le dirigeant du Ghana arrive dans le cadre d'une visite de travail et d’amitié à Conakry, selon un communiqué du Chef protocole de la présidence guinéenne, Mamadi Sinkoun Kaba. Il sera accueilli à 15h00 à l’Aéroport International de Conakry-Gbéssia, par son homologue guinéen Alpha Condé.

En janvier dernier, le dirigeant guinéen avait pris part  à la cérémonie d'investiture de Nana Akuffo Addo, lequel avait tout organisé pour favoriser des poignées de mains entre Alpha Condé et Macky Sall. Les présidents guinéen et sénégalais dont les relations ne sont pas au beau fixe  s'étaient salués aux coudes (covid-19 oblige).

Nana Akuffo Addo préside la conférence des présidents de la CEDEAO. Son arrivée intervient alors que l'épineux sujet lié à la fermeture des frontières entre la Guinée et le Sénégal est toujours pendant.

De l'autre côté, la situation sécuritaire dans la sous-région est plus que jamais remise en question. Plus de 130 civils ont été tués ce week-end au Burkina Faso, dans une attaque terroriste.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 09 juin 2021 à 22:21


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap