Guinée-Turquie : Didier Six s'exprime…

1 week ago 14

ANTALYA-En attendant que les choses rentrent dans l’ordre au sein de l’administration du Football guinéen, les mordus du Syli National de Guinée quant à eux auront ‘’l’allégresse’’ de suivre leur équipe nationale ce lundi 31 mai 2021 à Antalya en Turquie.

Après une qualification à demi-teinte pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la bande à Didier Six affronte une grosse pointure ce soir. Le Sily National joue face à la Turquie (20 heures), en match amical pour la première journée FIFA.

En conférence de presse avant match dimanche, le sélectionneur guinéen a évoqué l'enjeu du match. Selon lui, ce match sera une expérience pour ses joueurs. Car la Turquie est  une des grosses pointures du football européen, voire mondiale.

’Ce sera une bonne expérience pour mes joueurs. Ils feront de leur mieux. La Turquie est une très bonne équipe. Ils ont de très bons joueurs et surtout de très bons attaquants. Les joueurs de Lille vont nous forcer. Ils peuvent ajouter de l’action au match. Ils ont des footballeurs qui évoluent dans les grandes équipes européennes’’ a expliqué Didier Six.

La Guinée affronte la Turquie, ce lundi 31 mai 2021 en match de préparation en vue des éliminatoires du Mondial 2022. En prélude à cette rencontre, Didier Six, avait publié vendredi sa liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux du mois de juin.

La grande surprise de cette liste c'est l'absence de certains dont le maitre à jouer Naby Keita, le milieu de l’AS ROMA Amadou Diawara  et le technicien François Kamano.

Pour cette trêve internationale, la Guinée affrontera respectivement, la Turquie (31 Mai) le Togo (5 juin), le Kosovo (8 juin) et le Niger (11 juin) à Antalya (Turquie). 

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap