Guinée : Sidiki Diabaté reçu par le Colonel Mamady Doumbouya

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le chanteur malien Sidiki Diabaté, en déplacement en Guinée, a rencontré le président de la Transition, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

Actuellement à Conakry où il devrait participer aux deux journées festives pour la paix et l’unité avec d’autres stars comme Tiken Jah Fakoly, le 29 janvier, sur l’Esplanade du palais du peuple, le jeune artiste malien Sidiki Diabaté a été reçu en audience, ce vendredi 28 décembre, par le président de la Transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya. Très touché par cette considération du nouvel homme fort de Guinée, le prince de la kora a partagé quelques images sur les réseaux sociaux.

Plusieurs artistes guinéens, en plus de Tiken Jah Fakoly et Sidiki Diabaté, se produisent, depuis hier vendredi et aujourd’hui samedi, sur l’esplanade du palais du peuple pour un show inédit. En prélude à ce festival pour la paix et l’unité, le jeune prince de la kora, a été reçu en audience ce vendredi par le président de la transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya. « Ce fut un grand honneur pour moi d’avoir été reçu en audience cet après-midi par Son Excellence Mamady Doumbouya, président de la République de Guinée. Vive la fraternité entre nos deux États », a partagé Sidiki Diabaté, sur sa page Facebook avec ses fans.

Sidiki Diabaté et Mamady DoumbouyaLes admirateurs de Sidiki Diabaté en Guinée, se sont précipités dans la section commentaire, pour laisser un message de soutien à leur artiste. « Toutes mes félicitations à toi mon petit, cela prouve que la Guinée et le Mali, comme l’ont toujours soutenu nos anciens, c’est deux poumons dans un même corps », a rappelé Jnior Camara. « Malgré le dénigrement, l’humiliation et les coups contre ta personne dans le mensonge, Dieu continue de tracer ton chemin à merveille. Galo te mai bolila (le mensonge ne dure pas). Force à toi l’artiste, c’est le Mali qui gagne », a indiqué Kenzo Le Gouverneur.

« Vive l’union la fraternité entre la Guinée et le Mali. Je suis un Guinéen vivant au Mali et je suis vraiment heureux de voir cette belle image. Vive la paix en Afrique », se réjouit également Barry Guessore. Sidiki Diabaté a également partagé les photos de son arrivée à Conakry où il a été accueilli comme un « prince » par son public guinéen. Ils étaient en effet nombreux à accueillir le chanteur de « Diarabi », ce vendredi.

 

Par Justin Coulibaly - 29 janvier 2022

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap