Guinée : Ousmane Gaoual Diallo approché par le CNRD ?

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ousmane Gaoual Diallo contrôlé par un policier à la rentrée de la primature Ousmane Gaoual Diallo contrôlé par un policier à la rentrée de la primature

CONAKRY-Ousmane Gaoual Diallo, ancien député uninominal de Gaoual et actuel coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a-t-il été approché par la junte ?

Depuis quelques jours des informations circulent sur la proximité de ce haut dirigeant de l’UFDG avec le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). 

Certaines langues fourchues vont jusqu’à dire que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, serait pressenti pour faire partie de l’organe chargé des audits des comptes publics et de la moralisation de la gestion publique. Pour l’heure, cet ancien détenu politique n’a pas commenté ces rumeurs.

Toutefois ce mardi 05 octobre, l’opposant a été aperçu à bord d’un véhicule personnel, s’engouffrer dans la cour de la primature menant vers le Palais Mohamed V où le colonel Mamadi Doumbouya reçoit ses hôtes.

Simple coïncidence ou hasard de calendrier ? C’est aujourd’hui même que le colonel Doumbouya reçoit les DAF (directeurs administratifs et financiers) des ministères et autres régies financières.

Le 2 octobre 2021, jour de la fête de l’indépendance, Ousmane Gaoual Diallo était à la place des martyrs. Il était le seul homme politique présent sur les lieux. Interpellé ce jour par un de nos journalistes, Ousmane Gaoual s'est contenté juste de déclarer : « bonne fête à vous ». L’on rapporte qu’après la cérémonie, il s’était dirigé vers le palais Mohamed V.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 05 octobre 2021 à 11:24


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap