Guinée – Malawi : Naby Keïta évoque le schéma de jeu du syli national

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Naby Keïta et ses coéquipiers entament parfaitement la CAN 2021 au Cameroun. Vainqueur (1-0) face au Malawi, le syli national s’est contenté du but de Sylla Issiaga en première explication (35’) pour arracher les trois points devant les Flammes. A cela, il faut ajouter la belle prestation du gardien Aly Keïta qui a sorti de belles parades pour garder sa cage inviolée.

Titulaire et capitaine de l’équipe guinéenne, Naby Keïta s’est exprimé sur la performance des siens en zone mixte. « Ça été très difficile pour nous parce que l’équipe adverse a eu assez d’occasions et on a même failli perdre. Heureusement, il y avait l’état d’esprit qui était là. On est allé jusqu’au bout et on a gardé le score. Je pense que cette victoire va nous mettre en confiance pour le deuxième match » confie le Guinéen chez nos confrères de Canal + Sport.

Depuis sa prise de fonction à la tête du Syli National, de Kaba Diawara essaye le 3-5-2 comme schéma de jeu de la Guinée. Même si le syli n’est pas habitué à ce schéma, Naby estime que lui est ses coéquipiers doivent s’adapter. « Je pense que c’est le choix du coach. Nous, on est là au service du pays, on est obligé d’accepter de jouer avec ce système » ajoute l’ancien du RB Leipzig qui a fini homme de match.

Logé dans le groupe B avec le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi, le syli national va jouer son second match le 14 janvier prochain contre les Lions du Sénégal. Une occasion pour Naby de retrouver Sadio Mané, son coéquipier en club avec lequel d’ailleurs il échange quelques mots à propos de ce match. « On se parle, on s’envoie des messages » révèle Naby avant de conclure, « Je pense que ça va être un match de fair-play et je souhaite que le meilleur gagne ».

Le match entre la Guinée et le Sénégal est prévu ce vendredi au stade Omnisports de Bafoussam à partir de 13 h TU.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap