Le rappeur franco-guinéen Alpha Diallo, célèbre sous le petit nom de Black M, séjourne actuellement au pays. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du tournage du clip “Simandou”, suite à une invitation officielle à lui adressée par la Direction de l’information et de la communication de la Présidence de la République, nous apprend-on.
Arrivé à Conakry le vendredi 27 septembre, l’artiste s’active sur le terrain pour offrir au public mélomane un meilleur produit comme il sait bien le faire. Ce lundi 30, il s’est rendu aux îles de Loos pour le tournage dudit clip qui promet.
Son staff managérial ne cache pas sa satisfaction des efforts fournis par les hautes autorités du pays qui ont payé des billets de première classe pour Black M.
Connu pour son style vestimentaire distinctif et son énergie scénique, Black M compte à son actif plusieurs albums. Toute chose qui renforce la place de cet ancien membre du groupe de rap français Sexion d’Assaut dans le paysage musical francophone.
Entament une carrière solo en 2014, il sortira son premier album intitulé “Les yeux plus gros que le monde”. Un chef-d’œuvre qui lui a valu un énorme succès grâce à des titres comme « Sur ma route » et « Mme Pavoshko », entremêlant des sonorités rap, pop et afro.
Correspondant à Conakry, Guinée