Guinée : le gouvernement met 25 bus à la disposition des étudiants et enseignants chercheurs

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Cet après-midi du 07 mars 2022, le Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, accompagné du Premier Ministre et plusieurs autres membres du Gouvernement, a interprété la cérémonie de remise de 25 bus aux étudiants et enseignants-chercheurs guinéens.


Cette cérémonie a eu pour but, de matérialiser l'engagement ferme du gouvernement et l'exécution d'une priorité phare qui était déjà inscrite sur la feuille de route du département, notamment l'amélioration des conditions de travail et d'apprentissage des étudiants .


Ces engins seront répartis sur la base de zonage pour le grand Conakry, et sur un principe de dotation directe pour les IES de l'intérieur du pays sous la coordination d'une unité de gestion qui sera mise en place à cet effet.


Dans son discours de circonstance, le Premier Ministre a, au nom de tout son gouvernement, a remercié le Président de la transition, pour son écoute et son attention aux besoins des étudiants et personnels enseignants. 


Après avoir chaleureusement remercié le Chef de l'Etat à son tour, Dre Diaka SIDIBÉ a invité les étudiants au civisme, à la sécurité et à l'hygiène de ces bus pour un usage louable et bénéfique à tous. 


"𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐡𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞𝐬 𝐡𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞𝐬 𝐚 𝐚 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐡𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞𝐬 𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐚", c'est-à-dire par CES Mots mots Quree Dika Sidibe Un Terminé Son Discours Avant de Procéder à l'Essai d'Un de CES Bus, et La Remise officielle des Clés par le Colonel Mamady Doumbouya.


Le Service Communication et Relations Publiques/MESRSI

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap