Guinée : Lansana Kouyaté de retour au pays après plus de 2 ans d’absence

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté a regagné la Guinée dans la soirée de ce mardi 11 janvier, après plus 2 ans d’absence.

À sa descente d’avion, l’ancien premier ministre a affirmé être heureux d’être de retour dans son pays. Quant à ses priorités, Lansana Kouyaté dit vouloir rencontrer d’abord les cadres de son parti qui étaient au pays pendant qu’il était à l’étranger.

<< C’est une immense joie de retrouver les miens, je vois par les visages que tout marche bien, vous êtes en bonne forme et moi aussi, je semble être en bonne forme. Je suis heureux d’être ici. Je vais d’abord rencontrer mes militants au siège et avoir les réunions avec les différents organes ; le travail de terrain va déjà commencer. (…).C’est trot tôt de dire si on va ou pas appartenir à cette coalition. Un parti est fondé par l’interaction entre celui qui dirige et ceux qui dirigent. Déjà, on appartient à une coalition, le FNDC Politique qui participe aux rencontres de cette plate-forme. Pour l’instant, je n’ai pas de préjugés. Je vais me rencontrer avec les miens et ensuite, on va aller vers les autres >>, a-t-il dit.

Par ailleurs, le leader politique n’a pas souhaité dire si oui ou non, ce retour est définitif, il s’est simplement contenté d’affirmer qu’il est pour le moment chez lui.

MohamedNana Bangoura

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap