Guinée: La SNFISE lancée avec un besoin 7 868 milliards francs guinéens

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
         La Guinée lance la deuxième édition de la Semaine Nationale des Financements Innovants du Système Éducatif (SNFISE), avec un besoin de financement estimé à 7 868 milliards de [devise inconnue].  Cet événement, organisé par l'Agence Nationale de Financement de l’Éducation (ANAFE), vise à réunir divers acteurs (gouvernement, entreprises, ONG, parents, institutions financières, enseignants et élèves) pour identifier des solutions de financement non traditionnelles pour le système éducatif.

La SNFISE, qui se déroule sur trois jours, est issue des recommandations d'une conférence nationale sur le financement de l'éducation.  Ses objectifs incluent l'identification de nouveaux mécanismes de financement, la mise en place de stratégies de mobilisation de fonds innovants, le partage des objectifs à financer et les contributions envisagées.


Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul CEDY, a souligné la nécessité de combler le fossé en matière de mobilisation de ressources par rapport aux pays ayant des standards économiques et sociaux comparables. Il a également insisté sur l'importance d'améliorer la pertinence, l'équité, l'efficacité et l'efficience du système éducatif guinéen, en se référant au Programme décennal de l'Education en Guinée (ProDEG).  Il a appelé à inclure la mission de l'ANAFE dans les réflexions et les actions.


L'absence du Premier Ministre a été représentée par le Directeur de Cabinet de la Primature, qui a appelé les organisateurs à produire des stratégies fiables et claires pour la mobilisation de financements innovants.


La Rédaction Politique 


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap