A l’initiative du président de la transition, à travers le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, plus de mille hommes de culture guinéens bénéficient désormais d’une couverture sanitaire à 100%.
Ce vendredi, une première vague de ces hommes de culture ont reçu leurs cartes d’assurance maladie. Ils sont composés d’artistes chanteurs, de danseurs, de chorégraphes, d’acrobatie et d’écrivains, entre autres.
C’est le Secrétaire général du ministère qui a procédé à la remise officielle de ces cartes. Un instant qu’El hadj Ibrahima Kobélé Kéita a mis à profit pour rappeler combien de fois le chef de l’État reste attaché aux causes des hommes de culture qui ont fait rayonner de mille feux la culture guinéenne à travers l’Afrique et le reste du monde.
Dr Siriman Kouyaté, conservateur actuel du célèbre Sosso Bala, fait partie des heureux bénéficiaires de cette prise en charge médicale. Dans son discours de circonstance, il a exprimé toute sa reconnaissance ainsi que celle de ses pairs pour cette faveur inestimable.
A rappeler que cette prise en charge s’étend aussi sur des pathologies qui nécessitent une évacuation à l’extérieur, aux frais de l’État.
Correspondant à Conakry, Guinée